L'officine
A l'officine comme chez soi
Quand une gêne ou un début de maladie survient chez un patient, l'inquiétude ou les interrogations que cela suscite déclenchent souvent chez lui un besoin d'échanger et de partager à ce sujet. Plutôt que d'aller acheter un médicament, le patient préfère aller "en parler à son pharmacien", dans cet endroit privilégié que constitue l'officine.
Bien plus qu’un point de vente de médicaments, l’officine constitue un véritable lieu de vie doté d’un état d’esprit particulier: l’accueil des patients y est soigné, de nombreux services avantageux y sont offerts, des conseils y sont prodigués... Sans oublier que l’officine fait également office de lieu de rencontre privilégié dans la vie de quartier. Le concept « d’officinalité » se caractérise par ce petit supplément d’âme.
Chaque officine présente des traits communs: l'organisation en espaces thématiques pour guider le patient, une sélection rigoureuse de produits de qualité, et surtout une équipe compétente au service de ses patients. Tout ceci contribue à faire de l'officine un univers rassurant pour qui cherche à se soigner ou à aller mieux.